Semaine du genre

Mercredi 8 mars, l’AGEPS célèbre avec vous la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes !

Journée de manifestations et de célébrations dans le monde entier, elle est l’occasion de faire le bilan sur la situation des femmes. L’égalité femmes-hommes est essentielle, au sein de l’université comme partout ailleurs, c’est pourquoi l’AGEPS organise cette semaine, aux côtés d’autres associations de Paris-Sorbonne, une semaine pour l’égalité de genre.

  • Tables rondes : « Fais pas genre ! », le 7 mars 2017

Capture d’écran 2017-06-09 à 19.01.53

Différentes associations de Paris-Sorbonne proposent un après-midi de réflexion décliné en quatre tables rondes :

  1. Enfoirés de chercheurs : la place des femmes dans le monde de la recherche, tant comme chercheuses que comme sujets d’étude (modérée par Salomé Paul et Lisa Russo du Collectif Doctoral de Paris-Sorbonne.)
  2. « Fais pas ta meuf » : sexisme et langage (modérée par Sara Benoist, doctorante en linguistique anglaise, et Charline Buda, M1 en linguistique anglaise)
  3. Féminisme et intersectionnalité (modérée par Louise Plun et André Rebelo des associations étudiantes ASHMA et Inflechir.)
  4. La représentation des genres dans la culture populaire (modérée par Sonia Gueldry-Chenot, professeure agrégée en LEA , et Matthieu Miné-Garros, diplômé d’un master en philosophie politique)
  • Conférence : « Arrêtons avec la culture du viol », le 9 mars 2017

Capture d’écran 2017-06-09 à 19.22.40

Conférence organisée par l’ AGEPS Paris IV et La Plume de Céryx, deux associations de Paris-Sorbonne et de Panthéon-Sorbonne.

  • Journée de réflexion créative : « Epinglé.e ! », le 11 mars 2017

Journée organisée par La BAFFE et le Collectif Doctoral de Paris-Sorbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *