Appel à la manifestation du 09 avril 2015

Depuis le vote de la loi Pécresse, relative aux Libertés et Responsabilités des Universités (LRU), parachevée par le vote de la loi Fioraso, nombre d’universités se trouvent en difficultés financières. Malgré l’élection d’un gouvernement de gauche la situation reste en grande partie inchangée depuis 3 ans et à même tendance à s’aggraver. En effet, le désengagement de l’État vis à vis des universités se fait de plus en plus sentir, la concurrence devient de plus en plus rude et est à présent l’argument principal justifiant le fait de négliger les conditions d’études des étudiants mais également les conditions de travail des administratifs et des professeurs.

Une mobilisation étudiante générale est à présent plus qu’urgente ! C’est pourquoi l’AGEPS (Association Générale des Étudiants de Paris-Sorbonne), invite tous les étudiants de Paris-Sorbonne à participer à la manifestation se tenant le 9 avril !

Nos revendications en tant que représentants de la communauté étudiante sont les suivantes:

* L’abrogation de la loi Pécresse (LRU) et de la loi Fioraso.

* La fin des diminutions budgétaires dans l’enseignement supérieur et la recherche.

* Le maintient de toutes les bourses sans contrôle systématique des étudiants.

* La garantie que l’enseignement supérieur reste accessible au plus grand nombre, notamment en cessant les politiques d’augmentation des frais d’inscription.

Cessons de rester passif sous prétexte de se sentir dépassés par les politiques mises en place ! Agissons et militons le 9 avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *