Archives de catégorie : Le Sorbonnard Déchaîné

Projet électoral de l’AGEPS pour les élections des conseils centraux – 2014

Votre syndicat indépendant de Paris-Sorbonne, toujours engagé dans la défense d’une université gratuite, laïque, ouverte à tous, et dans l’amélioration de nos conditions d’étude et des droits étudiants, vous propose son programme électoral pour les élections des conseils centraux les mardi 11 et mercredi 12 février.

Allez voter nombreux, l’avenir de l’université dépend de votre mobilisation et de la qualité de vos élus !

Ci-jointe d’abord notre profession de foi :

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici l’intégralité de notre projet électoral au format PDF, téléchargeable ici

Le Sorbonnard Nouveau est Arrivé (n°38bis)

Bonjour à tous,

Avant les vacances de Noël, nous vous proposons un LSD plus court que d’habitude sous forme de supplément double page au n°38. Il s’agit surtout de vous parler de l’actualité de Paris IV : démocratie étudiante bafouée par les décisions arbitraires de la présidence et du CA (mais après tout notre président n’a-t-il pas dit « La Sorbonne, c’est moi ? »), un historique des transformations subies par la Sorbonne au XXI° siècle, directement issu d’un manuel de 2050, une tribune de l’association de cursus les Géonautes accompagnée par un coup de gueule sur la suppression des chaires de papyrologie grecque et d’étruscologie, et un article très sceptique sur les emplois étudiants proposés par la fac. Enjoy !

Retour du Sorbonnard Déchaîné (n°38)

Bonjour à tous !!

Le site web ayant souffert d’une longue période de maintenance, le premier LSD republié ici est celui de la rentrée de cette année ! Le voici, le Sorbonnard Déchaîné n°38 :

En une, vous retrouverez un article dénonçant les coupes sèches dans le budget du programme Erasmus, ainsi qu’un récit des vicissitudes des inscriptions. En page 2, nous rapportons les derniers soubresauts du PRES moribond et vous présentons les nouvelles plateformes de cours en ligne ou MOOC, ainsi qu’un argumentaire sur la question des prêts étudiants. Le gros article de page 3 revient faire le point sur les réformes des universités, bordé par une tribune du centre AFJ dédié à la reconversion des victimes de la traite humaine. Enfin, sur la page 4, nos articles culturels cette fois consacrés à l’art du tag et au purgatoire qu’est l’édition d’un premier roman précèdent la traditionnelle Voix des Elus. Bonne lecture à tous !